Aller au contenu principal
Fermer

Toyota va lancer 9 modèles électriques en Europe en 2025 et 2026
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 00:01
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Nick Carey

Toyota 7203.T a annoncé mercredi une vaste offensive sur le marché européen des véhicules électriques (VE) avec le lancement en tout de neuf modèles non thermiques sur le continent en 2025 et 2026, sous sa marque éponyme et sous sa marque haut de gamme Lexus.

Le constructeur automobile japonais lancera trois SUV électriques Toyota cette année - bZ4X, Urban Cruiser et C-HR+ - suivis de trois autres l'année suivante.

Trois VE Lexus seront également lancés en Europe au cours des douze prochain mois, à commencer par le nouveau SUV RZ.

Numéro un mondial par les ventes, leader de l'hybride dont il fut précurseur avec la Prius en 1997, Toyota a adopté sur le 100% électrique une approche plus prudente que plusieurs de ses concurrents traditionnels.

Ce choix s'est avéré gagnant l'an dernier au vu du coup d'arrêt observé dans la croissance de la demande mondiale pour les voitures électriques, tandis que l'hybride faisait la course en tête. Cette tendance a bénéficié à Toyota et à sa gamme hybride élargie, notamment aux Etats-Unis, son principal marché.

Les ventes de voitures neuves 100% électriques ont toutefois rebondi de 37,3% en Europe en janvier, pour atteindre une part de marché de 17%, après un déclin de 1,3% sur l'ensemble de 2024.

Dans un communiqué, Toyota a déclaré que son "approche multi-technologies" pour réduire les émissions de CO2 "consiste à offrir aux clients un choix de solutions durables, quel que soit leur lieu de résidence ou leur situation personnelle.

Contrairement à d'autres groupes, qui ne peuvent financer de front une présence sur toutes les technologies dans la course incertaine à l'électrification, Toyota est en mesure de proposer une gamme complète de motorisations, depuis les hybrides flex-fuel en Amérique du Sud - où l'électrique reste très minoritaire - jusqu'aux nouvelles berlines à pile à combustible au Japon.

Les ventes de Toyota en Europe ont progressé de 13,1% l'an dernier à plus d'un million d'unités, surperformant un marché qui s'est hissé de 0,9%.

(Gilles Guillaume pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

16,266 EUR Tradegate -1,72%
1 505,000 JPY LSE -50,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 08:14 

    (Actualisé avec AstraZeneca, Banco BPM, BMPS, Argan, Elis, Ipsen, Klépierre, Legrand, Mersen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • IPSOS : Opportunité technique
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,16 -7,03%
8 509,64 0,00%
25,76 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
1,15345 -0,13%
Chargement...